Ferme de Las Crabères

Présentation de la Ferme de Las Crabères

Située à L’Isle Jourdain dans le Gers, cœur de la Gascogne, entre Toulouse et Auch, La Ferme de Las Crabères est une petite exploitation agricole familiale qui depuis 2 générations s’est consacrée exclusivement à la production du canard gras.

En tant que producteur à la ferme, les canetons arrivent sur notre exploitation à l'âge de 1 jours, ils proviennent de couvoirs de le région.  Eté comme hiver il faut leur fournir une chaleur aux environs de 28 °C en ambiance et 35°C sous les éleveuses.

Ensuite dès l'âge de 2 à 4  semaines ils ont accès aux parcours extérieurs. Eté comme hiver ils peuvent sortir librement.

Nous élevons nos canards en plein air, dans le respect de la Charte de Qualité des Producteurs à la ferme du Gers.

Conformément à la tradition, nous gavons nos canards avec des grains de maïs naturels entiers, pour obtenir des foies gras de qualité pesant de 450 à 600 grammes, et même parfois plus !!!

Tous nos canards sont abattus, découpés et transformés sur place à la ferme dans notre atelier aux normes CE.

Nos produits sont cuisinés naturellement. Vous découvrirez ainsi toutes les saveurs des recettes traditionnelles de notre terre de Gascogne.

Très soucieux, de la qualité sanitaire de nos produits, nous vous en garantissons la traçabilité, de l'élevage jusqu'à la mise en boites

Vous pouvez vous procurer nos produits :

envoi foie gras par colis
Par correspondance

vente foie gras sur les marchés gersois
Au marché de l'Isle Jourdain
le samedi matin

vente foie gras à la ferme
Directement à la ferme