Ferme de Las Crabères

Les Foies Gras Entiers

Ils doivent être passés au réfrigérateur dans leur conditionnement pendant 12 heures. Demi-heure avant de les servir, les découper à l'aide d'un couteau à lame chaude et les laisser s'aérer à température ambiante, les servir chambrés (16 à 18°C), en entrée, accompagnés d'un vin blanc moelleux: Sauternes, Pacherenc du Vic Bilh, Jurançon, etc.

Les Blocs de Foie Gras

Ils doivent être passés au réfrigérateur dans leur conditionnement pendant 12 heures. Demi-heure avant de les servir, les découper à l'aide d'un couteau à lame chaude. Les servir frais (10 à 15°C), en entrée , accompagnés d'un vin blanc blanc moelleux: Sauternes, Pacherenc du Vic Bilh, Jurançon, etc.

Les Magrets Fourrés au Bloc de Foie Gras, les Cou Farcis, les Délices de Las Crabères

Ils doivent être passés au réfrigérateur dans leur conditionnement pendant 24 heures. Un quart d'heure avant de les servir, les découper en médaillons à l'aide d'un couteau bien affûté. Les servir frais (10 à 15 °C) accompagnés à votre convenance soit d'un vin blanc moelleux, soit d'un vin rouge de la région.

Les Confits

Une Fois la boite ouverte, la réchauffer au bain- marie jusqu'à frémissement de la graisse. Sortir les confits du récipient, les dégraisser et finir de les faire dorer 2 à 3 minutes côté peau à la poêle ou au four. Les servir avec des pommes frites, des haricots verts, de la salade verte, ou en Cassoulet. Le tout sera accompagné d'un vin rouge de la région Madiran, Buzet, Saint- Mont, etc.

Nos Plats Cuisinés

(Canard en civet, Canard au Curry, Cassoulets, Garbure, etc...). Passer la boite sous l'eau quelques minutes et verser le produit dans un cocotte de cuisson. Laisser mijoter jusqu'à température. Servir le Civet avec des pâtes fraîches ou des pommes vapeur, le canard au curry avec du riz. Les Cassoulets, Garbure, Haricots et Lentilles ne nécessitent aucun accompagnement. Servir accompagné d'un vin rouge: (Madiran, Cahors, etc.).

Le "Chili con Canard"

(Chili au Magret de Canard) Vider le contenu de la boite dans une cocotte ou dans une casserolle, faire réchauffer à feu doux, ajuster à votre goût les épices en rajoutant éventuellement un trait de Tabasco.Vous pouvez également l'agrémenter en l'accompagnant de riz, de semoule, ou de pâtes fraiches. A servir avec un vin rouge de type Madiran.

La salade Gasconne

Pour préparer une salade gasconne faites griller du pain que vous aurez frotté avec une gousse d'ail et couper le en croutons, préparez une salade frisée dans sa vinaigrette.Y ajouter des gésiers et coeurs tièdes coupés en lamelle, des tranches de magret séché disposées en pétales, y rajouter: un médaillon de magret fourré, de cou farci, et une petite tranche de pâté.